L'Accompagnement Scolaire

En pratique Je propose un accompagnement scolaire individuel et personnalisé pour les jeunes du primaire et du secondaire.

Après l'analyse des difficultés rencontrées par le jeune, nous définirons ensemble les objectifs à travailler durant les séances d'accompagnement. Lors de nos rencontres, le jeune sera toujours considéré dans sa "globalité" en vue de l'amener vers sa réussite scolaire.

La séance dure 1h ou 1h30.

La Méthode Félicitée "Mieux dans son corps, mieux à l'école et mieux à la maison."

Cette véritable boîte à outils ludique et dynamique permet de se sentir mieux et de réguler ses émotions. Elle améliore la concentration, la motivation, les apprentissages scolaires et l'estime de soi.

Ses exercices sont basés sur la respiration et le mouvement. Ils s'inspirent de différentes techniques : la psychologie corporelle intégrative, le do in, la kinésiologie, le brain gym, le yoga, le yoga des yeux et des doigts, la sophrologie, la visualisation créatrice, la gestion mentale, la gymnastique douce et la respiration.

Le brain gym Les 26 mouvements du brain gym, inventés par le Dr Paul Dennison, permettent d'utiliser le corps pour mieux apprendre. Ce sont des mouvements simples et rapides qui visent à améliorer l'apprentissage, la lecture, l'écriture, l'écoute, les mathématiques, l'organisation, la concentration, la mémoire...

La pédagogie des Octofun Cette approche regroupe trois ingrédients principaux :

Les intelligences multiples pour stimuler le potentiel chacun.

La gestion mentale pour prendre conscience des gestes mentaux indispensables à un bon apprentissage.

La psychologie positive pour mettre en avant ce qui fonctionne bien et pour favoriser le bien-être au service de l'apprentissage.